L’association, la synergie des bénévoles et de nos salariés

OzéDanse, Ecole de Danse de Beaucouzé est une Association loi 1901 gérée un bureau de bénévoles secondé par le conseil d’administration, sans oublier l’ensemble des bénévoles occasionnels qui peuvent nous aider ponctuellement, originaires de Beaucouzé et de quelques communes alentours. Ozédanse, ne pourrait également exister sans nos 6 professeurs et notre assistante administrative.

Notre projet partagé par les bénévoles et nos professeurs :

• Proposer une palette de discipline de danse où chacun puisse se retrouver en fonction de sa sensibilité et son objectif,
  • Partager des temps d’échange, de partage autour du plaisir de la danse et de la musique en acquérant la technique progressivement au cours de l’année
  • Organiser des évènements tels que le gala de fin d’année pour apprécier et sublimer le travail de tous.
  • Permettre l’accessibilité tarifaire de notre offre à un plus grand nombre grâce à la mobilisation des bénévoles

Pour cela, nous proposons des cours à partir de 4 ans d’éveil, d’initiation puis de Classique, de Modern Jazz, de Contemporain, de Hip Hop ainsi que de Jaydance, la nouveauté 2022.

Les cours de l’école sont dispensés à Beaucouzé, soit dans la salle du Domino, soit au complexe sportif dans la salle Noureev. La mairie de Beaucouzé soutient chaque année l’école en participant à son fonctionnement et en mettant ses installations à la disposition de nos élèves et professeurs.

Des photos des précédents galas sont visibles dans la rubrique  Photos&Vidéo

Cette année, afin de contribuer au bon fonctionnement de l’association, nous avons constitué 4 commissions :

– la commission téléthon / portes ouvertes dont l’action se déroulera du 28 novembre au 3 décembre :
* Réaliser un planning de disponibilités des bénévoles pour encadrer chacune des actions et mobiliser si besoin d’autres bénévoles.
* Organiser la mise en place (chaises, urne, discours, confiseries …) conjointement avec un membre du bureau
* Prendre des photos et vidéos afin que notre coordinatrice administrative puisse les relayer sur les réseaux.

– la commission costumiers qui peut se dérouler sur des temps répartis à l’année
* Réaliser un inventaire des costumes afin de mettre à jour le site internet.
* Participer à la première réunion de préparation du gala qui se tiendra au mois de janvier afin de présenter le costumiers aux professeurs.
* Recueillir leur souhait pour le gala, réaliser éventuellement les achats.
* Organiser les essayages des costumes et le positionnement dans les loges définies.
* Organiser le lavage des costumes.
* Réaliser le rangement des costumes après le gala.

– la commission affiche et programme du gala (de janvier à début mai)
* Participer à la réunion de préparation du gala avec les professeurs en janvier afin de s’imprégner de la dynamique et du thème.
* Réaliser des propositions de support auprès du bureau et des professeurs
* Finaliser les supports de communication afin d’intégrer le déroulé du gala
* Réaliser les devis d’impression et récupérer les supports.

– la commission sponsors (sur le mois d’avril)
* Lister les partenaires. Réaliser une plaquette à jour de l’association ainsi qu’une proposition de degré de reconnaissance selon les dons.
* Prospecter les partenaires.
* Lister les contributions et transmettre la liste des sponsors à la commission affiche et programme pour l’intégration sur les supports.