3 témoignages qui donnent envie de s’investir :

TÉMOIGNAGE de Brigitte : Trésorière actuelle (membre sortant du CA) 
« Je suis entrée dans le CA il y a 7 ans quand ma fille s’est inscrite en hip-hop, trouvant logique de m’investir auprès de l’équipe de bénévoles de l’école de danse. Il y a 3 ans, j’ai accepté le poste de trésorière principale pour éviter la dissolution de l’association, poste que j’ai gardé quand ma fille a arrêté la danse par manque de volontaire. Heureusement, Gérard (grand-père d’une petite danseuse) est devenu mon adjoint, c’est préférable et plus agréable de travailler en binôme. Nous avons beaucoup fait évoluer le poste en collaborant plus étroitement avec le CAVA et en simplifiant des procédures, les outils et fichiers comptables sont au top ! Ce poste ne demande pas de compétences particulières en comptabilité mais il apporte beaucoup en lien social et j’ai énormément apprécié l’ambiance au sein du CA et les relations avec les professeurs. J’ai fini mon mandat et je souhaite aujourd’hui m’engager dans une autre association pour découvrir un autre univers et continuer à m’ouvrir aux autres, c’est tellement enrichissant !! »Brigitte.

TÉMOIGNAGE de Charlotte : nouvelle secrétaire 
Je m’appelle Charlotte. Voilà maintenant un an que ma fille fait de la danse dans cette association. Ayant eu connaissance des difficultés que rencontrait OzéDanse à faire venir des bénévoles dans l’association, j’ai décidé d’en faire partie pour continuer à la faire vivre.
Je suis maintenant Secrétaire de l’association.Agréablement bien accueillie, j’ai à cœur de mener à bien les projets de l’association.Venez nous rejoindre dans cette belle aventure, nous comptons sur votre soutien !Pensez à nos enfants qui seront heureux de continuer à danser…Pensez à nos professeurs qui souhaitent continuer à faire partager leur passion !À très bientôt pour de futurs échanges avec les bénévoles actuels !

TÉMOIGNAGE d’Agnès : ex-présidente 2018/2019 et secrétaire adjointe 
Force est de constater que l’activité D’OZEDANSE est Réellement en danger cette année si le bureau ne peut pas être renouvelé d’ici le 6 juin. C’est le principe de fonctionnement d’une association : pas de bureau pas d’asso ! L’association existe depuis plus de 20 ans grâce à l’énergie de ses bénévoles. Ce serait dramatique de mettre la clé sous la porte et de prononcer 5 licenciements et de ne pas renouveler les conventions de 2 autres professeurs. Et comment faire comprendre et accepter cela à vos enfants ? Désolé(e), il n’y a plus d’école… plus de Gala par manque de bénévoles. Mobilisez vous ! Il y a urgence ! Il faut pourvoir impérativement les 3 postes du bureau et que de  nouveaux  parents adhérents, grands parents intègrent et s’impliquent dans le CA . Pour ma part, si je quitte l’association après 8 années de bénévolat au sein d’OZEDANSE ( 6 ans au CA 1 année en tant que présidente et une année secrétaire adjointe) c’est parce que je quitte Beaucouzé pour raison professionnelle pour m’installer à 1200 kms. J’aurais prolongé sans souci mon mandat de présidente si j’avais eu la perspective de rester sur Beaucouzé. Je tiens à dire que même de l’île de beauté, je compte bien épauler le ou la future présidente dans ses futures missions.  Prendre des responsabilités au sein d’une association demande un peu de temps chaque mois avec une période plus soutenue en raison du Gala mais ce n’est pas une mission impossible. Une association, c’est avant tout un travail d’équipe très gratifiant, d’une très grande richesse humaine. Et des professeurs extraordinaires! De plus, grâce à des finances saines, notre association a pu recruter il y a presque 2 ans une coordinatrice administrative salariée (précieuse collaboratrice pour un future présidente ou un futur président). Si vous acceptez de participer à la continuité de l’association,vous vous engagez pour une année renouvelable si vous le souhaitez, pas pour la vie !
Agnès ARLERI